L’IFMIA TFZ A OUVERT SES PORTES POUR REPONDRE AU BESOINS EN FORMATION DES ENTREPRISES ET POUR RENFORCER L’OFFRE DE LA FORMATION DIPLOMANTE DES TECHNICIENS SPECIALISES DANS LA REGION

L’IFMIA TFZ a lancé trois groupes de formation des Techniciens Spécialisés en Génies Mécanique et en Systèmes Automatisés pour renforcer l’offre de la formation diplômante dans la région et pour répondre au besoin de recrutement des industriels du secteur Automobile.

La formation des techniciens spécialisés à l’IFMIA TFZ est une formation en mode alterné avec un rythme de 50 % Au Centre et 50% à l’entreprise. Les entreprises de la zone franche sont appelés à participer à la formation des stagiaires à travers l’accueil de ces derniers en stage alterné.

  1. Opérateur d’assemblage des faisceaux Electrique
  2. Opérateur préparation des fils des faisceaux électriques
  3. Opérateur coupe des fils des faisceaux électriques
  4. Monteur régleur de machine d’injection Semitomo- Démag
  5. Monteur régleur de machine d’injection Arburg.

Les Entreprises de la région ayant des besoins en formation dans les métiers suscités peuvent exprimer leur besoin dès que possible.

L’établissement est en cours de réception du reste des équipements pour élargir le panel de ces offres de formation qualifiante et continue.